jardins de Monet

Coucou tout le monde !
Petit retour sur une bien belle journée passée à Giverny. C’est ici que nous avons visité la maison et les jardins du célèbre peintre Claude MONET.
Ce n’est pas pour ses peintures (d’ailleurs ce n’est pas ici que vous contemplerez ses toiles) mais plutôt pour ses jardins que nous avons fait le déplacement.

Ah les fleurs !! Bien que je ne sois pas une experte, je les aime énormément ! Quel bonheur d’en recevoir comme cadeau ou de les voir orner sa maison. Vous ne trouvez pas ?
Alors l’idée d’aller admirer les jardins de celui pour qui les fleurs ont été une immense source d’inspiration nous a tout de suite séduits.

D’ailleurs, le talent de Monet est double puisqu’il a d’abord pensé ces jardins et les a peint une multitude de fois par la suite.

Dès que l’on pénètre dans les allées, c’est l’émerveillement !
Les couleurs, les formes, les volumes, tout est beau et ce qui rend l’ensemble encore plus joli c’est qu’il ne s’agit pas d’un jardin organisé.
La disposition est harmonieuse mais on ne ressent aucune rigueur. L’homme a planté et la nature a fait le reste.

Je vous parle de jardinS car il est divisé en deux parties. Devant la maison, on trouve un jardin de fleurs et de l’autre côté, il y a un jardin d’eau inspiré des estampes japonaises que le peintre aimait tant.
C’est dans ce dernier que l’on peut voir notamment le fameux pont japonais couvert de glycine. C’est bohème, c’est romantique !! Bel endroit pour déclarer sa flamme. Ahah !

Nous, on n’a pas attendu d’être ici pour se dire des mots doux… Mais on en a profité pour prendre notre temps  (pour une fois !) et on s’est laissé aller à la contemplation. Pur moment de détente !
C’est une ballade à la fois déstressante et énergisante.
Face à la beauté des lieux, on comprend facilement que Monet les ait reproduit dans ses tableaux.
N’ayant pas son talent, on s’est contenté de les photographier et c’est déjà bien chouette ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.